1 janvier 2012

Stage Vassilissa du 2 au 4 mars

Le rétablissement de l’intuition en tant qu’initiation :

Vassilissa

L’intuition est le trésor de notre psyché féminine. C’est la petite voix qui sait ce qui est bon pour nous, par où aller. Pourtant, il arrive que nous l’ayons perdue, que nous ayons perdu le contact essentiel avec la voix de notre âme sauvage, que nous soyons dans le doute, l’expectative devant un choix, un projet, nos propres valeurs, ne sachant plus si c’est vraiment ça que nous voulons, que nous sommes, si c’est vraiment ça qui est important !

L’histoire de Vassilissa nous emmène dans la forêt, rencontrer Baba Yaga, la vieille sorcière, celle qui va permettre la transformation profonde, pour être initiée à notre propre pouvoir !

Je vous propose de venir voyager lors d’un week-end d’initiation avec Vassilissa et de ramener le feu sacré avec nous, dans notre corps, notre cœur, notre âme, notre vie !

Ce voyage est une plongée au cœur de notre âme sauvage et féminine, créative et instinctive !

L’esprit de ce week-end est le même que celui des cercles de femmes pour celles qui les connaissent. Lors d’un week-end, nous avons tout le temps d’aller plus profondément vivre le processus initiatique et d’utiliser tous pleins d’outils créatifs : la danse, les tarots, le dessin, l’écriture, les rituels.

Lors de ce week-end, nous irons dans la forêt, celle de nos ancêtres les celtes, puiser les forces de la nature dont nous avons besoin, pour les ramener dans notre chaudron féminin et notre vie.

Le cadre pour vivre ce magnifique voyage fait aussi partie de l’énergie lumineuse que je souhaite amener lors de ce week-end. C’est un endroit magnifique, d’une grande beauté et sérénité, à quelques kilomètres du site de mégalithe de Wéris, dans les Ardennes, proche de Marche-en-Famenne.

Contenu du week-end

Voici en quelques phrases le contenu des différentes étapes que nous allons vivre durant ce week-end :

* Plongée dans le conte de Vassilissa, avec le corps, l’âme et tous nos sens

* Initiation avec Baba Yaga : processus de transformation de nos propres zones d’ombre en lumière

* Voyage au cœur de la forêt à Wéris

* Rituel du crâne ardent, le feu sacré que ramène Vassilissa et qui va lui apporter une nouvelle vision

* Réalisation de notre poupée, celle qui possède la connaissance intuitive

Ce sont ici des étapes du processus que je décris, tout cela va se vivre dans un lieu très propice pour s’accueillir et se donner tout le bien, toute la force.

Ce week-end va se vivre dans la convivialité féminine entre nous, aussi avec la joie de préparer et de partager des repas ensemble, le plaisir d’un temps rien que pour soi, avec d’autres femmes, filles, dans un cadre très inspirant pour se ressourcer et se régénérer.

Informations pratiques

Voici les premières informations pratiques pour le stage, je vous donnerai le matériel à emmener d’ici peu ainsi que l’organisation d’un co-voiturage possible pour le trajet, l’itinéraire précis, les possibilités de venir en train etc.

Dates : vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 mars 2012

Lieu : Le Temps d’une Pause (chez Catherine France)

Rue du Douyet 2

6990 HOTTON

Prix : 150 euros

Nombre : Le gîte peut accueillir 11 personnes pour être tout à fait confortable ; pour le logement et la nourriture, je vous communiquerai les détails (100 euros tout grand maximum, ça sera très certainement moins) !

Inscription : pour réserver et valider votre inscription, merci de bien vouloir verser 75 euros d’acompte sur le compte : 375-4219306-79 en précisant votre nom et prénom, et en communication « Vassilissa » .

Vous pouvez aussi me contacter par e-mail ou téléphone si vous avez des questions !

Horaire du stage : arrivée le vendredi 2 mars à partir de 18h, début du stage à 19h30 ; fin du stage autour de 18h le dimanche 4 mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire